English SERVICE Montréal, Ouest de l'île, Laval,Laurentides - MOBILE
Nick Ranieri
Courtier immobilier hypothécaire
C   T 514-334-9041
Courriel

Est-ce qu’il est réellement plus avantageux d’être propriétaire de sa maison?

Jul 3, 2019|Source: Les architectes hypothécaire

Que vous veniez d’acheter votre première maison ou que vous soyez propriétaire depuis des années, voici de bonnes nouvelles pour vous! Selon une étude de l’association Professionnels hypothécaires du Canada (PHC), vous avez pris la bonne décision pour votre bien-être économique sur le long terme.

PHC a résolu de consacrer un examen approfondi à la comparaison entre l’achat et la location d’une résidence. Sa conclusion : pour la plupart des Canadiens, l’achat est plus avantageux à long terme.

Le coût de la propriété est inférieur au coût de la location dans plus de 75 % des 266 scénarios étudiés, qui portaient sur divers endroits et divers types de logements. Au deuxième trimestre de 2018, le coût de la propriété était inférieur au coût de la location.

L’étude indiquait toutefois que le coût de la propriété comprend d’importantes sommes versées en remboursement du capital hypothécaire. Il s’agit là d’une forme d’épargne. En tenant compte de cette épargne, le coût net ou effectif de la propriété est réduit d’autant. En termes nets, la propriété coûte moins cher que la location, selon l’étude.

En moyenne, le coût mensuel de la propriété dépasse le coût de la location d’un logement équivalent de 541 $ par mois. Toutefois, quand le remboursement du capital est pris en compte, le coût net de la propriété est en fait inférieur de 449 $ au coût de la location.

L’étude de PHC note aussi que l’élément le plus important du coût de la propriété (le versement hypothécaire) est fixe pendant une certaine période, tandis que le coût de la location augmente. L’analyse présente une projection des coûts de la propriété et de la location sur 5 ans et sur 10 ans, en supposant que tous les éléments de coût (outre les versements hypothécaires) augmentent de 2,5 % par année. L’étude conclut que la propriété devient de plus en plus avantageuse avec le temps.

Une fois qu’une hypothèque est entièrement remboursée, le coût de la propriété est sensiblement inférieur au coût de la location. Au bout d’une période d’amortissement de 25 ans, pour des logements équivalents, le coût projeté de la propriété est de 1549 $ par mois, contre 4655 $ pour la location.





FIER D’APPUYER

Montant total amassé
$51 934.72$
En date du: 04/17/19
Savoir plus

TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER

Témoignages